Photo de Notre Dame de la Garde prise le 1er Janvier 2017 au pied de Notre Dame de la Garde

Bonne année 2017 depuis Notre Dame de la Garde, à Marseille !

Très belle année … et Champagne !

C’était une idée qui nous faisait envie depuis longtemps : boire une petite coupe de Champagne au pied de notre Dame de la Garde, à Marseille, au passage vers la nouvelle année … Ça, c’est fait ! Bonne année en perspective !

Notre Dame de la Garde est la basilique qui surplombe Marseille. Elle est appelée « la Bonne Mère » et veille sur Marseille et ses habitants depuis le milieu du 19ème siècle. De style romane-byzantin, elle est époustouflante de par son allure extérieure, sobre et élégante et dès que l’on franchit le seuil, ce sont toutes ses couleurs éclatantes qui nous émerveillent.

Lieu emblématique de Marseille

L’imposante statue dorée de la Vierge, à la cime du clocher, embrasse l’intégralité de la ville de Marseille. De fait, lorsqu’on est sur l’esplanade, on a une vue magnifique sur la ville, les calanques, … C’est vraiment à faire lors de votre visite de Marseille.

Il y a des centaines d’ex-voto également à lire, méditer tout en flânant sur l’esplanade. Si vous voulez vous la jouer « touriste », vous avez même le petit train qui vous dépose aux pieds de la Bonne Mère. Vous n’aurez pas à galérer pour vous garer et aurez tout le temps de visiter à votre rythme. C’est un grand lieu du tourisme à Marseille donc essayez d’éviter les heures de grande affluence, en début d’après-midi.

Lumières pour fêter le passage à 2017 sous la protection de Notre Dame de la Garde. Bonne année 2017 !

Notre Dame de la Garde illuminée la nuit du 31 décembre 2016 pour un passage vers une bonne année 2017 !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le : site officiel de Notre Dame de la Garde

Pour la localiser, suivez ce lien.

En été, la basilique se visite tous les jours entre 7h et 19h15, la visite est libre. Vous pouvez aussi en profiter pour manger à la cafétéria de l’Eau-Vive des Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée, au 3ème niveau, tous les jours sauf le lundi, de 8h à 17h30.

Trouver d’autres idées de sorties autour de Ma maison de vacances en Provence.

Laisser un commentaire