Le jardin, les extérieurs, terrasses, ...

Le jardin est assez grand pour permettre à chacun de trouver son envie du moment, on a vu le farniente et bronzage côté piscine, mais le jardin offre d'autres possibilités.

Plus ombragées ? Vous pourrez profiter d'un coin de lecture sous les chênes centenaires ? Regarder les enfants s'inventer un monde nouveau dans la petite cabane qui a vu grandir nos deux filles ? Effleurer du bout des orteils les branches des chênes en se balançant très haut ?

Plus actives ? Le sport local (la pétanque) ou le ping-pong en passant par le trampoline (pas plus de trois personnes en même temps), les possibilités sont nombreuses pour petits et grands.

Plus poétique ? Vous pourrez contempler le vol des oiseaux, la valse des nuages dans le ciel, ... allongés dans la pelouse (entretenue régulièrement par le jardinier, tondue, arrosée la nuit par le système automatisé d'arrosage).

Gourmand ? si la saison le permet, vous pourrez cueillir des figues, des groseilles, des fraises peut-être, du raisin, des pommes, ... Le jardin vous fournira aussi en thym et romarin, ciboulette, persil, coriandre (en espérant que l'arrosage suffise !).

Se restaurer au soleil

Les terrasses sont exposées plein sud. Une table en pierre permet d'accueillir les convives pour les diners au chant des cigales. Vous pouvez cuisiner directement sur la terrasse avec la plancha, le bec de gaz, pour être au plus prés de votre famille, vos amis. Les ustensiles "spécial plancha" sont dans le tiroir, en-dessous. L'entretien est aisé. Une fois vos grillades terminées, réchauffez la plancha et nettoyez avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Pensez ensuite à vider le tiroir de la plancha, c'est lui qui récupère le liquide et les impuretés.

Cette terrasse est partiellement ombragé par la vigne qui court sur la pergola. Un pied de vigne sauvage, 2 pieds de vigne à raisin et 2 pied de vigne vierge. Si l'ombre ne suffie pas, un parasol vient à la rescousse ! Nous l'avons choisi sur roulettes pour qu'il puisse s'adapter à la course du soleil. Nous vous remercions de le fermer en cas de mistral sinon, il peut aller très vite et ... très loin !

On peut fumer .. dehors

La maison est non-fumeur mais ... le jardin est assez grand et des cendriers à disposition pour récupérer les mégots.

Les animaux

Les animaux sont interdits car notre petite Ninette ne le supporterait pas !