La piscine, si agréable sous les chaleurs provençales !

Louer une maison avec piscine pour des vacances réussies dans la chaleur de la Provence, c'est possible ! Et, je dirais même plus, s'en passer serait infiniment dommage tant il peut faire chaud. Le farniente au bord de l'eau avec le chant des cigales en fond sonore, c'est formidable !

Nous avons choisi une piscine à fond plat pour permettre les jeux de ballon (que de parties de volley, Marco Polo, 123 soleil, ...) mais aussi, et surtout, parce que c'est un espace détente ou jeux, pas de compétition 😉 !
Ici, le soleil règne en maitre mais les parasols vous aideront à subsister ainsi que l'abri, avec ses banquettes lorsque la chaleur est trop pesante. Les transats se déplacent facilement en fonction des rayons du soleil et de la recherche absolue d'ombre ! Seul objectif : profiter du soleil, s'amuser, se reposer ! En été, on cherche souvent à se protéger plus e la chaleur que de la pluie mais, il peut arriver qu'une averse tombe, souvent la nuit. Aussi, pensez à ranger serviettes, matelas, parasol, jeux et jouets chaque soir. Vous n'en serez que plus satisfait au lendemain d'une ondée ! De même qu'indiqué précédemment, le mistral est surprenant pour qui le découvre. Nous avons même retrouvé un parasol sur le toit du pool-house ! Un autre jour, notre voisin en visite dans ses champs, a couru après un magnifique crocodile en plastique qui se prélassait - au départ ! - dans la piscine. Soyez vigilants !

Le confort :

La cuisine d'été, attenante à la terrasse abritée, propose :

  • réfrigérateur, congélateur, évier qui faciliteront les gouters ou apéritifs !
  • une douche intérieure et des toilettes
  • une douche extérieure, pratique pour se rincer avant ou après la baignade

Le repos est de mise grâce aux transats, chiliennes, fauteuils, poufs, tables basses et parasols.

Les serviettes de plage sont également fournies.

La sécurité de la piscine :

La piscine est sécurisée par une alarme qui est à déclencher dès que vous quittez l'espace baignade (mode d'emploi dans la partie privée du site). La baignade est sous l’entière responsabilité du locataire. En aucun cas le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable de quelque accident que ce soit.

L'entretien :

L'entretien est assuré par notre pisciniste qui vient régulièrement tester les dosages, recharger le bassin en eau si besoin, vérifier la filtration et programmer le robot de nettoyage. Il passe au moins 2 fois par semaine car s'occupe également de tondre la pelouse. Nous échangeons vos coordonnées respectives ainsi, il vous informe de ses jours de passage.

Nous vous demandons d'être vigilants quant au contenu du skipper.  Il ne faut pas laisser de jeux ou jouets flottants qui peuvent empêcher son bon fonctionnement. De plus, le niveau de l'eau est à maintenir au-dessus du niveau bas du skipper. Ceci vous sera expliqué à l'arrivée et nous vous demandons de rajouter de l'eau si besoin.

Et le trampoline !

Derrière le pool house se trouve une autre partie du jardin avec le trampoline destinés aux plus jeunes (et pas plus de 3 personnes en même temps) et ... moins "fun" mais toute fois utile, l'étendage pour votre linge ou pour les serviettes de piscine.

Suite de la visite :

Si vous avez apprécié le côté baignade, venez maintenant voir l'intérieur de la maison ! Cliquez ici pour connaitre les tarifs de location de ma maison de vacances en Provence !