Photo du patio du restaurant La Cantinetta à Marseille

La Cantinetta, restaurant italien à Marseille

Le quartier est très agréable, il fait bon s’y balader, flâner et faire une pause au restaurant la Cantinetta est tout à fait recommandé.

Le quartier du Cours Julien est très animé, c’est un quartier « branché » de Marseille, un lieu artistique où les murs se revêtent de graffs – street Art, où l’on trouve de nombreuses boutiques de créateurs (mode, brocante, affiches, bouquinistes, …). Quartier cosmopolite par excellence aussi, il vous fera voyager par sa singularité.

La Cantinetta résonne ici comme un havre de paix. Le patio – génial ! – offre une halte reposante et chaleureuse à la fois. La carte est savoureuse, gourmande et originale. Les produits frais sont mis à l’honneur, ce qui est un atout primordial. L’accueil y est chaleureux tout en restant professionnel, et le cadre, le cadre … charmant ! Demandez si possible une table dans la patio (pour les soirées d’été, c’est délicieusement dépaysant). Vous pourrez y déguster des spécialités italiennes, des pâtes, des risottos, scaloppines, de la sauce arrabiata que l’on peut réellement savourer, beaucoup de plats à base de poissons ou coquillages … Les enfants sont accueillis volontiers avec des plats adaptés. Bref, un endroit de qualité et très convivial !

Les détails pratiques

Côté budget, compter en moyenne 30€ pour une entrée et un plat. Les desserts oscillent entre 4 et 7€. La Cantinetta peut s’adapter à des régimes végétarien ou sans gluten, ne pas hésiter à leur demander !

La Cantinetta est ouverte du lundi au samedi, midi et soir. Pour les réservations (indispensables si vous voulez profiter du patio), veuillez appeler le 04 91 48 10 48.

Et plus encore sur La Cantinetta

2 minutes devant vous ? Visitez La Cantinetta en vidéo, c’est très sympa, et plus parlant ! Cuisines et cuisiniers, salle, patio, service, cave … et tutti quanti ! Je suis prête à parier que ça vous donnera très très envie !

Avoir plus d’information

Laisser un commentaire