Le Village des automates, à voir absolument !

Vos enfants vont certainement repérer le Village des Automates lors de votre passage sur la nationale 7, en entrant à Saint-Cannat. On voit de petites constructions multicolores, des toboggans, des animaux, des champignons géants … tout cela devrait attirer le regard des petits curieux ! N’hésitez pas à les y emmener !

Un parc de jeux

Les petites constructions abritent des automates et mettent en scène des personnages, contes ou lieux connus de tous. La baleine présente l’histoire de Pinocchio. Les allées sont faciles à emprunter avec une poussette. Les enfants peuvent aller librement d’une découverte à une autre. Plusieurs espaces très différents cohabitent dans ce parc : il y a les parcours aventure, des tyroliennes, les acrobaties dans des constructions faites de tube et emplies de balles multicolores, les tunnels à parcourir dans le vendre d’animaux marins échoués ici et là, les brumisateurs, etc …

Une petite ferme avec des animaux à caresser (des vrais !)

Une partie du parc est consacrée à une petite ferme avec ses animaux et l’on peut même (selon la saison, nourrir les agneaux, chevreaux, …).

Restauration possible

Le parc est arboré – atout non négligeable en été – et équipé de tables de pique-nique. Vous serez soulagés de pouvoir vous reposer quelques minutes ! Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre pique-nique, un petit snack peut répondre à vos besoins (avec des frites et des glaces !).

Monto Poto : aire de jeux sous les tropiques !

La structure a été agrandie avec Monto Poto, aire de jeux en intérieur pour vos petites têtes blondes. C’est climatisé ! Ou alors pour les jours de pluie (sait-on jamais !!). D’immenses structures de jeux à balles, toboggans, piscine à belles, pistes de glisse, etc, … Un endroit d’où ils sortent ravis ! Croyez-moi sur parole, tous les enfants passés par cet endroit en gardent un souvenir merveilleux et ne rêvent que d’une chose : y fêter leur anniversaire en compagnie de leurs meilleurs amis !

Bref, vos bambins en sortiront épuisés mais ravis … et vous aussi !

Je n’ai plus de photos de cet endroit, seriez-vous prêt à partager les vôtres ?

Le parc est ouvert, juillet et août, tous les jours de 10h à 19h. Pour les autres périodes, reportez-vous au site Web

Laisser un commentaire