Lieu de vente des légumes bio chez Anthony Carreiras

Acheter des légumes bio chez Anthony Carreiras, à Saint-Cannat

C’est possible – et fortement conseillé ! – d’aller chez Anthony le dimanche matin chercher de bons, beaux et sains légumes de saison.

Son lieu de vente est situé route d’Eguilles (aller vers la place de la mairie et prendre vers la gauche, passer le lavoir, se garer au parking situé quelques mètres après le lavoir, sur la droite, et Anthony est juste en face du parking (donc en-dessous du lavoir !). Vous verrez le portail qui s’ouvre sur les serres, enfin, une partie des serres d’Anthony. Devant la serre, Huguette installe table, parasol alors qu’Anthony et son père s’affairent côté légumes et fruits.

Les détails pratiques

Les légumes bio chez Anthony Carreiras : Anthony propose ses produits à la vente, sur ce lieu, tous les dimanches matin. Pendant l’été, où les récoltes sont florissantes, le lieu de vente est aussi ouvert les mercredis après-midi, à partir de 16h30. C’est Huguette, sa maman, qui l’aide dans cette tâche.

Des légumes « made in Saint-cannat » mais pas que !

Des légumes mais aussi des recettes ! Demandez à Huguette où aux autres consommateurs présents et vous verrez, les échanges de recette vont bon train. C’est amusant et enrichissant ! En plus des légumes, vous y trouverez quelques fruits, melons et fraises en été. Des oeufs sont aussi proposés. Ils sont labellisés AB également et produits par les poulettes d’un collègue d’Anthony. Le tout est en bio bien sûr. Par contre, ne pas attendre 11h30 le dimanche matin sinon, vous risquez de trouver les étals vides. Anthony ramasse les produits au dernier moment pour vous assurer une fraicheur maximale. Cela signifie également qu’il n’y en a jamais trop.

Si vous étiez en goguette vers le Cours Julien, à Marseille le mercredi matin, vous pourriez aussi y rencontrer Anthony ! Ce pourrait être l’occasion, une fois les courses finies, d’aller déjeuner sur ce fameux Cours Julien. Nous y avons sélectionné L’Oléas, restaurant semi-gastronomique et La Cantinetta, restaurant italien. A vous de choisir !

Laisser un commentaire