Façade du restaurant L'Oléas, cours Julien à Marseille, recommandé par Ma maison de vacances en Provence

L’Oléas, restaurant à Marseille

Carte du restaurant L'Oléas, cours Julien à Marseille

C’est au cours d’une balade sur le Cours Julien que nous avons été attiré par la petite terrasse ensoleillée de L’Oléas. La carte est attrayante et sobre, on peut donc en déduire que le chef travaille avec des produits frais. Nous sommes conquis par cette idée après avoir admiré des cartes longues comme le bras en d’autres endroits. <br/ >Notre plaisir ne s’émousse pas : le service est agréable voire sympathique tout en restant très pro. Les plats sont beaux et bons, beaucoup de parfums, de couleurs. Notre idée première de produits frais, sélectionnés et cuisinés avec goût et originalité est confirmée ! On peut choisir le vin au verre.

L’Oléas se décrit comme un « restaurant semi-gastronomique dans un cadre moderne » … Au « cadre moderne », on rajoute « cadre sympa ». Le « semi-gastronomique », se définit comme un restaurant où l’on met la gastronomie à l’honneur. Je vous l’accorde cependant, pas facile de définir un « semi-gastronomique », si vous avez des éléments plus précis, nous sommes preneurs ! Cependant, se basant sur « la gastronomie à l’honneur », la fraicheur des produits, nous validons !

Prix des différentes formules proposées par L'Oléas, restaurant sur le Cours Julien à Marseille

Pour ne rien gâcher de notre plaisir, l’addition est plutôt légère compte tenu de la qualité de la restauration dans ce lieu de passage. Plusieurs formules sont proposées : plat à 13€, plat et café gourmand à 15€, … Voilà, l’Oléas est selon cette expérience, une bonne adresse pour se restaurer que nous avions très envie de partager avec vous. N’hésitez pas à nous laisser votre avis !

Les détails pratiques :

L’Oléas est situé au 27 du Cours Julien, à Marseille. Vous pouvez réserver au 04 91 47 83 73. C’est ouvert à midi du mardi au samedi. Le soir : mardi, jeudi, vendredi et samedi. Si vous préférez un petit air d’Italie, L’Oléas se situe à deux pas de La Cantinetta. Localiser L’Oléas Restaurant sur Google et voir les avis ici.

Consulter leur blog.

Laisser un commentaire