Photo de la façade du restaurant La Coumpagnié, à la Biocoop d'Aix-en-Provence

Se restaurer dans un cadre atypique

Jamais nous n’avions pris le temps de déjeuner à La Coumpagnié, le snack de la Biocoop d’Aix-en-Provence. Quel dommage ! La salle de restaurant est à côté du magasin (voir les coordonnées ci-dessous). On pousse la porte de ce qui peut ressembler à un entrepôt et nous voilà dans une grande salle, meublée à l’ancienne. Ici, une vielle armoire avec ses étagères habillées de dentelles, vous y trouvez verres et assiettes. Là, un vieux buffet avec dessus en marbre, vous prenez votre plateau, vos couverts.

Après avoir choisi vos plats, plusieurs tables vous font miroiter leurs attraits. Certaines, grandes, prêtes à accueillir les groupes. D’autres, plus petites, destinées aux conversations plus intimes (?). Soleil ou ombre ? Fenêtre ou pas ? Par contre, toutes ont en commun d’avoir été chinées ici ou là. Faites du même bois très en vogue dans les années 50, idem pour les chaises. Voilà donc un joyeux endroit, fait de bric et de broc, sympathique comme tout.

Se restaurer « bio », vegan, sans gluten à La Coumpagnié !

Du côté de l’assiette, c’est très sympathique aussi ! Grand choix de salades en entrée ou tartes salées. Là encore, on peut choisir des tartes sans gluten (ou pas !), des entrées « vegan » (ou pas !). Ensuite, pas moins de 6 à 7 légumes proposés, accompagnés – ou pas ! – de viande ou poisson. Pour finir, de jolis desserts avec des propositions (alléchantes !) sans gluten. Tous les plats sont élaborés à base de produits bio sauf, comme indiqué sur leur site « sel, poisson, algue (qui ne peuvent obtenir de certification) ». C’est déjà pas mal ! Les mets sont délicieux, les assiettes copieuses. C’est en toute simplicité et convivialité.

Les prix pratiqués sont tout à fait honorables. A peine 12€ pour une grande assiette végétarienne, chaude, copieuse et savoureuse suivie d’une tarte pomme amandes (sans gluten). Grande variété de légumes dans cette assiette végétarienne, des épices qui vous délient les papilles, en bref, un régal !

les produits bio et locaux sont mis en avant

Ce qui est dans l’assiette compte plus que tout ici. Des produits frais, locaux, bio, cuisinés chaque matin. Les producteurs locaux sont donc mis en valeur, ils le méritent, ne boudons pas ce plaisir !

Ce lieu est à proximité de la zone commerciale de la Pioline (Aix-en-Provence) où vous trouverez de grandes enseignes de sport, électro-ménager, habillement, articles pour bébé, Jeux et jouets, des concessionnaires auto, … Évidemment, vous pouvez en profiter pour faire vos achats de produits biologiques sur place. Cependant, on vous conseille malgré tout d’acheter vos légumes labellisés AB chez Anthony Carreiras, à Saint-Cannat

Les détails pratiques du restaurant La Coumpagnié :

C’est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30.

L’adresse : 840 avenue camp de menthe à 13090 Aix en Provence

Voir la page Web du restaurant ici

Localiser La Coumpagnié, à côté de la Biocoop

Laisser un commentaire